La compagnie

 

http://images.onlc.eu/horizonlointainNDD//130606320135.jpg

 

La compagnie a été créée en octobre 2007 sous le nom de Sky Horizon. A cette époque elle s'est associée à la Calagane Airlines pour créer ce qui allait être une des plus grandes alliance aéronautique de tous les temps, la Sky Airlines Corporation.

 

Pendant 3 ans, la compagnie a prospéré et était présente sur tous les continents. La Sky Horizon avait choisi comme siège l'aéroport international de Dallas puis a ouvert rapidement un second siège à Austin.

En novembre 2010, tout bascula. M. Didier Schreiber, PDG de la compagnie, décida de se retirer des affaires et laissa la compagnies à ses collaborateurs. Ces derniers avec une gestion catastrophique ont laissé la compagnie aller jusqu'au dépôt de bilan.

En mai 2011, M. Didier Schreiber pris la décision de remettre son ancienne compagnie sur les rails et la sauva de la faillite en injectant une partie de sa fortune personnelle. Il décida de rebaptiser la compagnie en Horizon Lointain afin d’insuffler un vent nouveau et surtout pour tourner complètement la page avec le passé. C'est ainsi que le 18 mai 2011, Horizon Lointain est née.

C'est à partir de son bureau de Dallas que toutes  les décisions seront prises pour remettre la compagnie sur les rails de la réussite.

http://static.onlc.eu/horizonlointainNDD//131065914636.jpg

Néanmoins, vu la dette colossale engendrée entre novembre 2010 et mai 2011, la fortune personnelle de M. Schreiber ne suffisait pas. Il dû donc ouvrir le capital de la compagnie en bourse afin de trouver des actionnaires prêts à lui faire confiance.

Le projet Horizon Lointain a séduit aussitôt une grande Alliance, la Global Air Traveling, qui pris contact avec la compagnie. C'est ainsi qu'un dossier adhésion à cette alliance fut déposer le 22 mai 2011.

Horizon Lointain dispose d'une flotte de 11 appareils lui appartenant. La Compagnie développera sa flotte par l'Alliance avec qui elle signera un partenariat.

Le 19 juin 2011, la nouvelle livrée est présentée à l'aéroport de Dallas. A partir de ce jour, tous les appareils seront repeint aux nouvelles couleurs.

http://images.onlc.eu/horizonlointainNDD//130847923699.jpg

 

Les compétences de M. Didier Schreiber sont reconnues dans le monde entier et le 28 janvier 2012, ce dernier se voit remettre le Certificat d'Aptitude Managériale par les autorités de surveillance des compagnies aériennes.

 

http://static.onlc.eu/horizonlointainNDD/optimised/132774117363.jpg

 

La fin de l'année 2012 et le début de l'année 2013 connurent plusieurs faillites de compagnies membres de la Global Air Traveling. De ce fait, l'alliance connue une grosse crise financière et les compagnies restantes durent éponger de nombreuses dettes résultantes de ces faillites. Ceci plongea les finances d'Horizon Lointain dans le rouge, lui occasionnant une perte financière de pratiquement 12 milliards de dollars. C'est la raison pour laquelle M. Schreiber décida d'arrêter les frais et de sortir sa compagnie de l'Alliance courant mai 2013.

M. Schreiber est un homme plein de ressources qui a la confiance de ses partenaires financiers et la compagnie se relèvera comme elle l'avait fait deux ans auparavant. La première décision prise est de rejoindre notre première alliance, la Sky Airlines Corporation. Malgré une situation financière catastrophique, c'est avec plaisir que les anciens collaborateurs de M. Schreiber acceptent sa compagnie dans l'Alliance pour l'aider à se rétablir.