Les dates marquantes

 

http://images.onlc.eu/horizonlointainNDD//130606320135.jpg

 

Sur cette page, vous trouverez les dates marquantes de l'histoire de la compagnie. Les évènement sont répertoriés par dates anti-chronologiques.

 

13 mai 2013 : Une candidature a été déposée à Sky Airlines Corporation, alliance dont le Directeur a été le co-fondateur lorsque la compagnie existait sous son ancien nom. La candidature a été acceptée quelques jours après et la compagnie est à nouveau membre de cette prestigieuse alliance.

11 mai 2013 : La compagnie quitte la Global Air Traveling dont elle est membre depuis mai 2011 pour des raisons financières. En effet, les faillites de plusieurs compagnies de l'alliance ont plongé les comptes d'Horizon Lointain dans le rouge de pratiquement 12 milliards de dollars. De plus, la compagnie n'est plus en mesures d'exploiter les avions de la Global Air Traveling, ce qui génère un manque à gagner colossal.

28 janvier 2012 : M. Didier Schreiber reçoit le Certificat d'Aptitude Managériale par les autorités de surveillance des compagnies aériennes.

22 octobre 2011 : 54 Boeing B747-400 rejoignent la flotte de la compagnie . Cet achat a été fait par l’intermédiaire de l'Alliance et représente la plus gosse commande d’aéronefs d'Horizon Lointain en une seule fois.

19 juin 2011 : La compagnie dévoile sa nouvelle livrée devant la presse du monde entier.

22 mai 2011 : Horizon Lointain fait son entrée dans la prestigieuse Alliance, la Global Air Traveling. L'acceptation est en cours de validation et sera effective dans les heures qui suivent.

20 mai 2011 : La Sky Horizon devient Horizon Lointain afin de tourner la page avec le passé. Ce même jour la compagnie est approchée par l"Alliance Global Air Traveling. Un dossier de candidature à l'adhésion de l'Alliance est déposé.

Mai 2011 : M. Schreiber est appelé au secours par ses anciens salariés. C'est ainsi que le 18 mai 2011, la compagnie est sauvée. Tout va très vite. M. Schreiber rachète la compagnie, injecte une grosse partie de sa fortune personnelle et ouvre le capital de la compagnie à des investisseurs étrangers.

Octobre 2010 - Mai 2011 : la gestion de la Sky Horizon est catastrophique. la compagnie est au bord du dépôt de bilan.

30 novembre 2010 : M. Didier Schreiber, Directeur Général et fondateur de la compagnie, décide de se retirer des affaires. Il laisse les reines à son conseil d'administration.

Novembre 2007 à Novembre 2010 : la compagnie existe sous le nom Sky Horizon est se forge une place parmi les plus grandes compagnies. Son appartenance à l'Alliance Sky Airlines Corporation y a été beaucoup.